Le paquetage de Nestor

Le matériel : Tout compris avec les affaires de Maud : 

- Un bât américain classique, un peu lourd (5 kg). Un avaloir, un collier de chasse, deux sangles avec fourreau de protection.
- Un licol simple, longe.
- Un tapis en coton sur le dos, puis une couverture de l’armée pliée en quatre, et enfin un feutre. Aucune blessure ni de dos, ni de sangle, ni de rien.
- Deux grandes sacoches de randonnées, commandées chez CAB’ANE (adresse sur le net). Trop fragile pour la grande randonnée, mais j’ai pu les faire consolider en chemin. Finalement, j’en ai été contente, car elles sont souples et ploient mais ne rompent pas !!! Bon, en France, c’est clair qu’il y a quelques passages craignos (barbelés très serrés, arbres très serrés..). En Espagne, on n’abîme jamais ses sacoches.

- Un sac étanche de plongée, dans lequel j’ai mis mon tapis de sol autogonflant, nos deux duvets. Poids : 2,5 kg
- Un « charvin » de chez décathlon servant pour la randonnée à cheval, dans lequel j’ai mis la tente, le piquet d’attache et la chaîne de huit mètres pour nestor. Poids : 6,5 kg 

Dans les sacoches : ( 7 kg chacune environ )

- Un réchaud et une recharge de gaz,
- Une popotte,
- Un torchon de cuisine,
- Un jerrican de 10 l pliant,
- Une bassine carrée (boire pour Nestor, vaisselle, lessive..), plus encombrant mais mieux que la vache à eau,
- Une bâche pour la pluie,
- Pharmacie,
- Trousse de toilette,
- Habits, (le minimum !!! un pantalon –short, un pantalon pour le soir, 3 T-shirts, 4 paires chaussettes (3 suffisent par le temps que j’ai eu), 4 culottes, 2 sg, une polaire, un pull léger). Je suis partie en auvergne avec un bonnet, un survêtement en plus, des guêtres, une écharpe, des gants. J’ai renvoyé cela à Lectoure, mais je m’en suis servie en auvergne (sauf les guêtres).
- Chaussures légères du soir,
- Une boite avec de nourriture (soupe, nouilles, sel…)
- Une boite « dépannage » (affaires coutures, ficelles, épingles à linge, mousqueton, briquet..)
- Le grain de Nestor,
- Le carnet de route,
- Le Miam-Miam dodo (très bien fait, mais je ne m’en suis pas servie). 

Bon, c’est clair qu’on avait rien de trop ! Mais je ne partais pas pour recréer mon petit confort, et nous n’avons manqué de rien !! Tout était dans des sacs plastiques, le tout dans un grand sac poubelle. Les sacoches vendues comme imperméables ne le sont pas du tout !!. En tout, Nestor a porté je pense 32 kg maxi, les jours de ravitaillement ! 

Dans mon sac à dos : ( au moins 4 kg ! )

- Poncho,
- Appareil photo et pellicules,
- Guide, (j’ai utilisé  les deux guides de Véron Laborde-Balen aux éditions Rando pyrénéenne). Ils ne sont plus très à jour, et il manque les cartes topo. Les guides de la FFRP pour la France sont mieux, à mon avis.)
- Papiers Nestor et perso,
- Nourriture du midi,
- Chapeau,
- Pharmacie d’urgence,
- La credencial,
- Lampe frontale et briquet, et téléphone portable éteint 6 jours sur 7 !